+34 934 127 039
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 13h et de 14h à 18h

FAQ

Trouvez toutes les réponses à vos questions

Comment louer un appartement touristique ou une chambre étudiante?

Cliquez sur le lien www.Keyinnapartments.com

Sélectionnez le logement et effectuez la réservation et paiement en ligne.

Contactez nous, notre équipe vous conseillera.

Comment rechercher un appartement à la vente ?

Voici les portails qui concentrent 90% de l’offre des appartements en vente de Barcelone :

- Idealista, habitaclia, pisos.com et fotocasa.es

KeyBarcelona par son réseaux d’agences a accès à quelques biens qui ne seront jamais publié sur internet.

Néanmoins nous effectuons la majorité de nos recherches sur les portails listés ci-dessus.

Le financement

Nous vous recommandons fortement d’analyser vos possibilités de financement avant de commencer toutes démarches.

Notre partenaire bancaire est la Sabadell. Nous vous présenterons notre collaborateur.

C’est une étape determinante pour ne pas perdre de temps et de cibler directement les biens auxquels vous pouvez prétendre.

Comment ouvrir mon compte Bancaire ?

Notre partenaire bancaire est la Sabadell, nous vous présenterons notre conseiller pour ouvrir rapidement un compte bancaire.

Comment obtenir mon NIE (numéro d’identification des étrangers)?

Si vous êtes en Espagne, le NIE doit être demandé exclusivement auprès des Commissariats locaux de la Police nationale. La demande de rendez-vous est faite sur le site internet officiel administracionespublicas.gob.es. Attention, la prise de rendez-vous est très difficile !

Si vous n’êtes pas en Espagne le NIE doit être demandé personnellement par l’intéressé auprès des autorités Consulaires Espagnoles dans le pays de résidence.

Pour cela, vous devez prendre rendez-vous auprès du consulat espagnol le plus proche de votre domicile.

Les frais à prévoir lors de l’achat d’un bien immobilier à Barcelone ?

En tant qu’acheteur vous aurez à assumer les frais suivants :
 

  • Notaire: Vous devrez payer les honoraires du notaire. Les honoraires du notaire sont des taxes fixées par l’Etat dont le montant varie en fonction du montant du bien,
     
  • Registre de la Propiété: Une fois signée l’Ecriture d’achat –vente, il s’agit de l’inscrire au registe de la propriété pour qu’il y ait une notification publique du changement de propriétaire. Les fais d’inscription au Registre ne sont pas fixes et varient également en fonction du prix du bien. Ils dépassent rarement 1% du prix final. Vous pourrez déléguer cette formalité auprès d’un cabinet comptable (gestoría) en payant des honoraires.
     
  • ITP (Impuesto Transmisiones Patrimoniales): C’est un impôt qui est l’équivalent des droits de mutation. Il est à payer dans le cas d’un achat dans l’ancien. En Catalogne son montant est de 10% du prix de vente et doit être payé une fois la signature chez le notaire effectuée. Il peut être payé chez le notaire ou à travers une gestoría.
     
  • IVA (TVA) : Cet impôt est à acquitter dans le cas de l’achat d’un logement dans le neuf, il correspond à 10% du prix d’achat
     
  • Crédit immobilier (Hipoteca): Si vous achetez le bien avec un crédit immobilier, vous devrez ajouter l’impôt sur les Actes Juridiques Documentés en plus des frais qu’ajoutera la banque (expert, frais d’ouverture…). Le montant de cet impôt varie selon la Région et assure l’inscription du crédit immobilier au registre de la propriété. A Barcelone, le montant est de 1,5% du prix d’achat.

Quels sont les documents à obtenir avant de signer le contrat d'ahrres ?

  • Cédula de habitabilidad : document qui accrédite que le bien est apte à être habité
     
  • Certificat énergétique (équivalent du DPE) : document qui indique la dépense énergétique du logement
     
  • Nota simple informativa: Document émis par le registre de la propriété qui indique qui est le propriétaire d’un bien immobilier déterminé, les charges qu’il peut y avoir sur le bien (crédit immobilier par exemple) et une brève description du bien. On peut obtenir ce document auprès du registre de la propriété (pour 3,64 € directement au Registre de la propriété de Barcelone)
     
  • Un reçu récent des frais de copropriété et le dernier reçu de la taxe foncière I.B.I. (Impuesto sobre Bienes Inmuebles)
     
  • Le dernier compte rendu de réunion de copropriété pour s’informer d’éventuels travaux votés ou charges exceptionnelles prévues
     
  • L’ITE. Certificat d’aptitude de l'immeuble

Qui décide chez quel notaire sera signé la vente ?

Le choix du notaire revient à l’acheteur. En tant qu’acheteur vous devrez notifier le vendeur au moins une semaine avant de la date et du lieu de la signature.

Que dois je faire une fois signé l’achat du bien immobilier ?

Une fois la signature effectuée, vous disposez de 30 jours en tant que nouveau propriétaire pour payer l’ITP. Il faudra ensuite inscrire le bien au Registre de la propriété. Il convient ensuite de se mettre rapidement en relation avec le syndic (Administrador de fincas) pour lui communiquer votre identité et vos coordonnées bancaires pour qu’il puisse mettre en place le prélèvement bancaire des charges de copropriété (en général chaque trimestre). Il vous faudra enfin effectuer les changements de titulaire des contrats d’eau, d’électricité et de gaz. Pour cela il sera utile de demander au vendeur le jour de la signature, les contrats de ces différents services ou à défaut une copie des dernières factures sur lesquelles figurent les numéros de contrat.

Vous avez d'autres questions ? Besoin d'un accompagnement ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.